Nos partenaires : Cluster Maritime Français

CMF

Le Cluster Maritime Français CMF, qui rassemble plus de 300 acteurs professionnels maritimes (Groupes, sociétés, PME,fédérations professionnelles….) et ne cesse de travailler pour dynamiser la« place » maritime française, a depuis des mois décidé de s’engager dans le soutien de l’expédition « 7e continent ».

Communication, dialogue avec les Pouvoirs Publics, et recherche de synergies entre les partenaires de la communauté maritime française sont ses trois axes d’action.

Il réunit par exemple 6 fois par an, environ 250 dirigeants de l’économie maritime avec les cabinets et directeurs ministériels, des journalistes professionnels, des responsables d’établissements publics… tandis que plus de 4600 cadres ont participé à ses groupes de travail « de synergie » depuis fin 2006, faisant progresser aussi bien leurs activités que l’intérêt général maritime, tant économique qu’environnemental.

Ce sont encore 1300 responsables qui participent aux « Assises de la mer ». Enfin son président dirige aussi le «European Network of Maritime Clusters», qui réunit aujourd’hui, les clusters maritimes de 17 pays de l’Union Européenne.

Or le CMF,en coordination avec les 4 Clusters Maritimes d’Outre-mer, tient par-dessus tout à ce que soient pleinement respectés les deux termes que recouvre la notion de « développement durable ».

Et, l’un de ses combats les plus importants est que l’équilibre – entre développement économique et social et sauvegarde écologique – soit recherché et maintenu en permanence ; l’autre étant que les générations présentes puissent à la fois vivre décemment et être conscientes des grands enjeux écologiques, conditions pour qu’elles se sentent responsables des générations futures.

C’est dans cet esprit que le Cluster a tenu à« participer » à l’aventure emmenée par «Ocean Scientific Logistic» !
Plus d’infos : http://www.cluster-maritime.fr/

Publicités