17/05/13: JOURNAL DE BORD

VENDREDI 17 MAI

Ça y est, nous sommes arrivées à L.A, où nous avons passé la nuit, qui fut très courte vu notre heure d’arrivée à l’hôtel. Il a fallu passer la Police, récupérer nos bagages, aller chercher la voiture de location et se rendre à l’hôtel… Donc au lit vers 2h30.

Ce matin nous avons pris la route pour Oceanside et retrouvé Les Georges le capitaine du bateau. Après de brèves retrouvailles nous avons repris la route tous ensemble pour San Diego où nous avions rendez-vous avec une école, qui est en correspondance avec le collège de la Réole à Bordeaux, qui suit bien sûr notre expédition.

Nous avons été reçus chaudement par Félicia, le professeur de la classe accompagnée par Annie, de la NASA, venue présenter le satellite JASON avec lequel nous travaillons pour la localisation du gyre.

1

Crédit photo : ©OSL – S. Lardeux

Claire a dû improviser une présentation de l’expédition en anglais après seulement quelques heures de sommeil, dur, dur !! Mais ce côté informel était finalement très convivial et a semblé plaire aux jeunes. A notre grand étonnement seulement deux élèves connaissaient le garbage patch.2

Retour ensuite à Oceanside pour se rendre à l’office de tourisme. Le but étant de rencontrer sa directrice qui a entendu parler de notre expédition et qui a souhaité nous aider. C’est donc l’OT qui nous loge avant notre départ dans un confortable appartement d’Oceanside.

Le programme du samedi est chargé. Nous devons finaliser l’avitaillement du bateau et effectuer une sortie en mer pour les tests de sécurité. Chaque membre de l’équipe effectuera une manœuvre d’homme à la mer et différentes manœuvres de réduction de voile etc. Nous en profiterons aussi pour anticiper le mal de mer.

Par contre nous avons quelques soucis de livraison de notre caisse de matériels, qui est bloquée à Memphis par la douane. Danielle et Paola travaillent activement pour débloquer la situation le plus rapidement. Nous pensons que lundi tout cela sera réglé.

A très bientôt – L’équipe 7° C

Crédit photo : ©OSL – S. Lardeux

____________________________________________________________

pdfnews

Publicités